Isabelle Roos-LABORIE

 Accueillir où j'en suis, découvrir qui je suis, 

devenir mon meilleur allié

 

"La guérison du monde dépend de celle de chaque individu"
A. Jodorowsky

 

Une soirée comme un voyage. Au coeur de vous-même, de votre histoire et de votre lignée, de la Nature.

 

On dit que lors de Samain, le voile entre les monde est si fin qu’il permet de communiquer avec les esprits des différents règnes.

C’est le moment idéal pour se mettre en paix avec nos ancêtres, avec nos anciennes croyances, nos anciens schémas. Tous les comportements qui n’ont plus lieu d’être.

Nous serons soutenus par les tambours et les messages des runes.
Le Maître Chêne aura peut-être lui aussi quelque chose à vous dire…

La ”Mamadrum”, un tambour de 115 cm de diamètre, sera là pour vous permettre d’ancrer toutes les découvertes de la soirée lors d’un dernier voyage d’inspiration chamanique.
 
Comme chaque fois, nous terminerons la soirée par un moment partagé pour lequel vous pouvez, si vous le souhaitez, apporter quelque chose à manger et/ou boire.
C’est quand ? : le 31 OCTOBRE 2019.
C’est où ? : 11 rue le Thor à Altkirch.
C’est à quelle heure ? : soyez présent(e)s dès 19h30, on démarre à 20h.
C’est combien ? : une contribution de 15 euros.
C’est pour qui ? : toutes celles et ceux qui ont l’esprit ouvert, ont envie de créer du lien dans la vraie vie, de se reconnecter à leur vraie nature et à la Nature.
 
INFOS et INSCRIPTION (indispensable) : 06 82 97 85 18

 

De terre et de Lune
honorer qui je suis et d’où je viens

 

Se reconnecter à Sa nature et à La Nature,

au rythme des fêtes païennes et de la lune

En groupe, une soirée par mois

Si, comme nous, tu as parfois l’impression que ce monde tourne à l’envers et qu’il est temps de se retrouver, de se rassembler, de se relier à nos racines, de façon individuelle et collective, pour retourner à l’essentiel et se connecter au vivant, alors ces soirées sont pour toi !

Comme toi, nous sommes en chemin, nous évoluons, individuellement et dans notre couple. Nous souhaitons transmettre nos expériences et approfondir ces notions de lien, d’unité, de vibration et d’incarnation.

Le lien : il existe entre tous les règnes (végétal, minéral, animal, humain), ils co-existent et sont amenés à collaborer, parce qu’aucun ne peut vivre sans les autres.
L’unité : nous ne sommes pas séparés ! Ni les uns des autres, ni de la nature qui nous entoure.
La vibration : tout est énergie, tout est vibration et mouvement, sans énergie pas de Vie.
L’incarnation : nous avons un corps et c’est à travers lui qu’énergie et vibration peuvent se ressentir et agir dans la matière, ne l’oublions pas.

La spiritualité qui nous parle passe par des pieds bien sur terre et se vit dans le quotidien. Sans ancrage on se retrouve vite perché dans les nuages sans pouvoir redescendre !

Les pratiques et rituels que nous proposons visent à favoriser cet ancrage pour mieux contacter cette notion de dimension sacrée qui se trouve en tout et englobe tout. Elle est commune aux traditions ancestrales, aux enseignements spirituels ou religieux, quelle qu’en soit l’origine.  
Nos inspirations viennent des peuples celtes, amérindiens, vikings, du chamanisme, de la wicca, du christianisme, du bouddhisme… peu importe finalement, nous avons à cœur de partager ce qui nous semble cohérent, en fonction de nos expériences et affinités.

Nous retrouvons dans les fêtes ancestrales païennes ce lien à la nature et au rythme des saisons et de la Vie. Elles offrent également à chacun la possibilité d’y apporter ses propres croyances. C’est pourquoi nous les avons choisies comme fil conducteur. 

Avec l’intention d’honorer qui nous sommes (notre nature intérieure) et d’où nous venons (LA nature, nos ancêtres), nous allons célébrer à notre manière (toujours avec coeur et respect), les fêtes païennes traditionnelles et certaines pleines lunes. Une façon de se retrouver chaque mois pour une soirée particulière.

En ces temps troublés, il semble plus que jamais important de prendre conscience de notre nature profonde et de l’incarner.

 

31 OCTOBRE 2019 : Esprit Samain

 

Nous accueillons le groupe chez Nous, dans notre chalet à la limite entre nature et civilisation et, autant que la météo le permettra, nous serons à l’extérieur pour une connexion directe avec la Nature.

En fonction de l’énergie du groupe, nous proposerons différentes pratiques 

  • soins aux tambours
  • méditations guidées
  • marche consciente
  • pratiques d’ancrage
  • relaxations sonores
  • partages de connaissances et d’inspirations
  • et de tout ce qui se présentera dans le vivant de l’instant…

Lieu : 11 rue le Thor, 68130 ALTKIRCH


Fréquence
: 1x par mois

Horaires : 19h30 à 22h souvent plus tard (présence requise à 19h30 pour démarrer à 20h, les retardataires ne pourront pas participer)
Contribution
: 15 euros minimum par personne (merci de prévoir l’appoint en espèces) – vous êtes libres de laisser plus en conscience.

 

IMPORTANT : pensez à prendre des vêtements chauds (automne et hiver) et des chaussures ou des bottes qui ne craignent pas la terre ! Pour votre confort, vous pouvez prendre de quoi vous asseoir à l’extérieur.

 

Je vous invite également à apporter des “offrandes”, qui soient naturelles et comestibles (fruits, graines…), à laisser à “Mère Nature”.

 

 

 

 

 

INSCRIPTIONS : 06 82 97 85 18